Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Activités Aéronautiques en milieu scolaire / Les clubs aéromodélisme

Clubs aéromodélisme.

Les activités au sein d'un club aéromodélisme sont de diverses natures:

• Pilotage de modèles radiocommandés :

Au sein des clubs d'aéromodélisme les élèves bénféicient d'une instruction au pilotage leur permettant de faire voler des modèles radiocommandés basiques et de progresser vers des modèles plus évolués.

• Réalisation de modèles radiocommandés :

Comme tout modéliste qui se respecte, les élèves apprennent à réaliser les modèles qu'ils feront voler.

• Conception de modèles radiocommandés :

L'étape ultime consiste à conçevoir des modèles avant de les réaliser et de les faire voler.

• Aéromodélisme Indoor :

Présentation d'un club d'aéromodélisme Indoor (Lycée Pasteur d'Hénin-Beaumont)

Informations légales

Directeur de la publication : Luc JOHANN, Recteur de l'Académie de Lille

Responsable : Yves CAUSSE, inspecteur d'académie - inspecteur pédagogique régional de sciences et techniques industrielles

Webmestre : Jean-marie DELADERIERE, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques au lycée Alfred Kastler, DENAIN

Rectorat de Lille 20 rue Saint-Jacques BP 709 59033 Lille cedex