Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Actualité aéronautique / Les élèves de trois collèges de l'académie veulent interpeller Thomas Pesquet à bord de l'ISS en mai 2017

A l'origine du projet, un atelier scientifique et technique dans le cadre du dispositif ARISS (Amateur Radio on the International Space Station). Il a pour objectif d'établir un contact radio (audio et si possible vidéo) avec Thomas Pesquet pour échanger sur la vie à bord du vaisseau et la mission des astronautes. les collèges Brassens de Saint-Venant , Anatole France et René Cassin de Lillers. Dix élèves et dix enseignants se partageront la communication avec le support technique des radioamateurs d'Artois Lys club. Vingt questions élaborées par les élèves seront posées à Thomas Pesquet. L’objectif est de sensibiliser les élèves au monde scientifique, de développer l’attrait des sciences chez les filles et de montrer que de grands projets scientifiques sont à la portée de tous. Il s'agira aussi de renforcer la liaison existante entre les collèges et le lycée de secteur notamment dans le domaine scientifique.

To view this page ensure that Adobe Flash Player version 9.0.124 or greater is installed.

PDF document icon Compte rendu CAST ARISS College Georges Brassens.pdf — Document PDF, 174 ko (178594 bytes)

Informations légales

Directrice de la publication : Valérie CABUIL, Rectrice de l'académie de Lille

Responsable : Yves CAUSSE, inspecteur d'académie - inspecteur pédagogique régional de sciences et techniques industrielles